Société cotée belge investissant en immobilier de santé

Hôtels

 

Par le passé, Aedifica a acquis 6 hôtels en Belgique, qu’elle met à disposition de deux exploitants professionnels spécialisés, dans le cadre de contrats à long terme.

Les hôtels sont considérés par Aedifica comme un secteur non-stratégique, pour lequel un programme de désinvestissement est en cours.

Le 4 avril 2019, Aedifica a accepté une offre ferme dans le cadre de la vente de son portefeuille d’hôtels. La transaction sera en principe réalisée avant la clôture de l’exercice 2018/2019. Pour plus d'informations sur cette transaction, consultez notre communiqué de presse y relatif.

Parmi les hôtels de la Société, voici quelques exemples :

Eburon

L’hôtel Eburon est un ancien couvent qui a été entièrement rénové et transformé en hôtel 4 étoiles. Il a servi de décor à la série télévisée « Dag en Nacht » diffusée sur VTM en 2010, ainsi qu’au jeu télévisé « Mijn Restaurant ! 2011 » sur la même chaîne.

Martin’s Klooster

Situé au cœur de la vieille ville de Louvain, le Martin’s Klooster constitue un hôtel 4 étoiles unique en son genre depuis son extension en 2012, qui compte 103 chambres.

Carbon

L’hôtel Carbon est un hôtel design 4 étoiles qui a gagné en 2008 le prix européen du meilleur design intérieur de restaurant et qui a par ailleurs été nommé parmi les 50 meilleurs nouveaux hôtels du monde par le magazine Forbes Traveler.