Société cotée belge investissant en immobilier de santé

Immobilier de santé

 

Le vieillissement de la génération du baby-boom progresse à vive allure, tant en Belgique qu’en Europe, pour atteindre un pic en 2060. La professionnalisation et la consolidation du marché du logement des seniors est en plein essor au niveau européen, et Aedifica y participe activement en tant qu’investisseur immobilier, tant en Belgique qu’en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Aedifica met ses immeubles à disposition d’opérateurs professionnels spécialisés, dans le cadre de contrats à long terme, générant des rendements locatifs nets élevés.

« Les nombreuses acquisitions réalisées au cours de l’exercice 2018/2019 illustrent le dynamisme d’Aedifica, dont le rythme de croissance s’est encore accéléré grâce à l'acquisition d'un portefeuille de 92 maisons de repos au Royaume-Uni en février 2019. Le portefeuille d'Aedifica compte désormais environ 250 sites d'immobilier de santé. »
Stefaan Gielens, CEO

 

Parmi les immeubles de la société, voici quelques exemples :

Leopoldspark (Leopoldsburg, Belgique)

Leopoldspark bénéficie d'une excellente localisation dans le centre de Leopoldsburg, à proximité immédiate de la gare, dans la Province de Limbourg.

Het Gouden Hart (Kampen, Pays-Bas)

Het Gouden Hart est un monument protégé bénéficiant d'une excellente localisation dans le centre historique de Kampen.

Käthe-Bernhardt-Haus (Husum, Allemagne)

Käthe-Bernhardt-Haus est situé dans le centre de Husum à proximité de l'hôpital Klinik Husum, en Schleswig-Holstein.

 

Aedifica dispose depuis le 1er janvier 2015 d’une filiale allemande : Aedifica Asset Management GmbH. Elle conseille et soutient Aedifica dans la croissance et la gestion de son portefeuille immobilier en Allemagne.

Aedifica dispose depuis début 2016 d'une filiale néerlandaise (Aedifica Nederland BV), qui porte les actifs immobiliers sur son bilan.