Société cotée belge investissant en immobilier de santé

Profil

 

Aedifica se profile comme une société cotée belge de référence investissant en immobilier de santé en Europe, en particulier dans le logement des seniors.


La stratégie d'Aedifica repose principalement sur la tendance démographique de fond que constitue le vieillissement de la population en Europe, et les besoins spécifiques en termes de soins et de logement qui en résultent.


Aedifica vise à créer un portefeuille équilibré générant des revenus récurrents tout en offrant un potentiel de plus-values.

L’activité du Groupe s’exerce principalement au sein du secteur de l’immobilier de santé, avec un intérêt particulier pour les logements des seniors ; le Groupe détient aussi des immeubles à appartements et des hôtels au 31 décembre 2018, tous deux considérés comme des secteurs non-stratégiques et pour lesquels un programme de désinvestissement est en cours.

Aedifica est cotée sur Euronext Brussels (marché réglementé) depuis 2006.

 

Aedifica dispose depuis le 1er janvier 2015 d’une filiale allemande : Aedifica Asset Management GmbH. Elle conseille et soutient Aedifica dans la croissance et la gestion de son portefeuille immobilier en Allemagne.

Aedifica dispose depuis début 2016 d'une filiale néerlandaise (Aedifica Nederland BV), qui porte les actifs immobiliers sur son bilan.